Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: La Chronologie   Dim 31 Jan - 0:04

    La Chronologie
    De 2009 à 3029 : Les Dates Importantes

________________________________________________________________________

21ème Siècle

10 Décembre 2009 ▬ Des terroristes lancent une attaque de grande envergure. Une onde électromagnétique, appelée l'Impulsion, détruit tout ce qui comporte un circuit électrique et plonge ainsi le monde dans le chaos. L'Humanité est alors victime d'un retour en arrière d'une vingtaine d'années d'un point de vue technologique.

12 Décembre 2009Le président des Etats-Unis rencontre les dirigeants de l'Europe, de la Chine et du Japon à Paris dans le but de trouver une solution au problème de l'Impulsion. Aucune solution convenable ne sera trouvée.

15 Décembre 2009Les conditions météorologiques commencent à se dégrader : La France connaît des températures d'une magnitude inédite tandis que le nord des Etats-Unis est recouvert par une épaisse couche de neige.

25 Décembre 2009 Le monde entier subit la colère de Mère nature : grêle, pluie, neige, tornades ... L'arrivée d'une nouvelle ère glacière est imminente. Le protocole d'évacuation d'urgence est enclenché, des milliers de survivants se précipitent dans des bunkers souterrains spécialement conçus pour résister à ce type d'évènements. Au final, 800 000 personnes survivront à ce terrible cataclysme. Ce jour, autrefois appelé "Noel", est rebaptisé par les survivants, "Doomsday", la fin du monde.

15 Février 2059Après cinquante longues années passées sous terre une poignée de survivants décident de remonter à la surface afin d'évaluer la situation. Bien que le monde soit recouvert d'un imposant manteau de neige, les Hommes décident de reprendre une vie "normale".


22ème Siècle
19 Mai 2115Après plus d'une cinquantaines d'années de travaux, Bregna, la dernière cité sur Terre est enfin construite.

30 Mai 2115Des élections sont organisées afin de procéder à la nomination d'un nouveau Gouvernement. Comme autrefois, le peuple élit le président de la cité tandis que ce dernier choisit ses conseillers.

2147La vie reprend doucement son court. Bregna est à présent opérationnelle sur tous les points, politiques, économiques, sociaux ... Les citoyens retrouvent l'espoir, c'est ainsi que Bregna est baptisée "la cité de la seconde chance", "la société parfaite"

03 Avril 2182Les couches de neiges ont disparu. Le Conseil décide de bâtir des remparts autour de la cité afin de la protéger contre le monde extérieur qui pourrait s'avérer hostile.



Dernière édition par Trinity le Sam 6 Fév - 15:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: La Chronologie   Dim 31 Jan - 0:07

23ème Siècle
09 Juin 2214Des créatures d'une espèce inconnue pénètrent dans la cité en détruisant l'un des remparts. Plusieurs personnes sont tuées avant que les autorités ne parviennent à éliminer ces animaux.

11 Juin 2214Profitant du fait que le monde extérieur soit de nouveau accessible, une petite équipe de scientifiques et d'aventuriers décident de partir en exploration. A partir de là ils ne donneront plus aucun signes de vie, d'après ce qui se raconte en ville le petit groupe aurait trouvé la mort.

25 Juin 2214Grâce aux échantillons recueillent lors de la destruction du mur, les biologistes font des découvertes intéressantes sur la faune et la flore. Visiblement, de nouvelles espèces auraient vu le jour après l'ère glacière, des espèces totalement différentes de celles que nous connaissions, des espèces qui peuvent se révéler dangereuses.

03 Mai 2230Plusieurs espaces verts sont aménagés au cœur de la ville, un moyen de rendre la vie des citoyens plus agréable. Mais pour les scientifiques, c'est également le moyen d'observer l'évolution de ces nouvelles espèces végétales en dehors des labos.

28 Mars 2282Bregna est de nouveau en sécurité suite à la reconstruction d'une partie du mur, démolie en 2214.


27ème Siècle

24 Mars 2608Peter Ferguson, brillant chercheur dans le domaine de la robotique, construit une espèce de robots hors du commun, les Cylons. Premier modèle de la série, les centurions sont utilisés pour patrouiller dans les rues de la ville et ainsi épauler les forces de l'ordre dans leur travail. Mais face au mécontentement du peuple et aux émeutes, les centurions sont mis hors services et utilisés pour récolter le thilium, minerai nécessaire à la "survie" de la cité et accomplir d'autres tâches ingrates visant à rendre la vie plus aisée à l'intérieur de Bregna.

05 Septembre 2625 La population de Bregna atteint les 5 millions d'habitants. Les scientifiques font des découvertes innovantes dans le domaine de la médecine et de la technologie de pointe. Tout ceci permet à l'Humanité d'évoluer et de se protéger contre le monde extérieur, jugé hostile par le Gouvernement mis en place.

23 Novembre 2630Un groupe de techniciens, dirigé par Peter Ferguson, met au point le premier vigidrone, une machine capable de patrouiller dans les rues de la ville et d'aider la police à maintenir l'ordre. Ces machines ont pour but de remplacer les Cylons centurions désapprouvés par le peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: La Chronologie   Dim 31 Jan - 0:10

28ème Siècle

03 Janvier 2719 Toutes les maladies ont aujourd'hui leur vaccin et peuvent être soignées. Le Gouvernement félicite particulièrement la chercheuse Elizabeth Munroe qui a participé activement à la création de nombreux sérums.

10 Juillet 2738Un homme est exécuté pour avoir tenté de franchir les murs de la cité. Le peuple se pose des questions tandis qu'une loi interdisant d'approcher les remparts de Bregna est votée par le Conseil.

14 Mars 2780 Les travaux du professeur Henry Witenberg sur le vieillissement permettent à l'Être humain d'atteindre un âge inespéré. L'espérance de vie de l'Homme est fixée à 120 ans alors qu'elle n'était que de 80 ans au 21éme siècle.

25 Août 2795On annonce officiellement le décès du professeur Witenberg, retrouvé sans vie dans son labo. D'après le médecin légiste il se serait suicidé, les collègues du chercheur ont d'ailleurs confirmé cette hypothèse, avouant que Wintenberg ne supportait pas de voir son corps vieillir et d'avoir échoué dans sa quête de la vie éternelle.


30ème Siècle

20 Juin 2929Le professeur August Richardson met au point l'ordinateur Trinity, une machine à la pointe de la technologie doué d'une intelligence propre et d'un esprit autonome. Au service du Gouvernement, cette machine est utilisée pour maintenir la sécurité. A partir de ce jour, tout le système informatique ainsi que les vigidrones et les Cylons sont placés sous le contrôle de ce super ordinateur.

03 Octobre 2932Certains citoyens pensent que "la cité parfaite" n'est plus aussi utopique qu'elle l'était autrefois. A leur goût le Conseil utilise des moyens de surveillances bien trop importants qui, peu à peu, suppriment la vie privée. Afin de faire tomber le Gouvernement, un groupe de rebelles est constitué : Les Monicans.

18 Septembre 2940Les Monicans sont officiellement considérés comme des terroristes, la sécurité de la ville est alors renforcée afin d'éviter tout acte criminel de la part des rebelles.


31ème Siècle

06 Mars 3018Arrivée au pouvoir du président Graham Burkle et de son vice-président et frère, Alan Burkle. Suite à la nomination du nouveau président, des mesures draconiennes sont prises concernant les Monicans, toutes personnes suspectées d'aider les rebelles ou de faire partit du groupe est arrêtée voir éliminée.

04 Août 3028De nombreux citoyens disparaissent un peu partout en ville sans qu'on sache pourquoi. Les citoyens soupçonnent le Conseil mais ce dernier nie toute implication dans ces crimes.

25 Février 3029Experte dans le domaine de la robotique et de la génétique, Isobel Peterson reprend les travaux du chercheur Peter Ferguson et met au point une nouvelle catégorie de Cylons suite à la demande du Gouvernement. Appelés les Cylons humanoïdes, ces derniers ont une apparence humaine et seront utilisés pour combattre les Monicans et les vaincre, une bonne fois pour toute.


Chronologie réalisée par Bichou et Pulp avec la participation de Psychadelya.
Toute reproduction est strictement interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
d o o m s d a y ™ ♣ Tome I : Revolution :: i n t r o d u c t i o n :: P R O L O G U E-