Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Informations Complémentaires   Dim 31 Jan - 0:12

L'univers complexe d'un monde futuriste
    Le monde dans lequel vous venez de mettre les pieds est loin d'être un synonyme de simplicité. En effet, ici nous sommes au 31éme siècle et en plus de mille ans beaucoup de choses ont évolués. Afin que vous puissiez vous même évoluer dans cet univers sans vous poser la moindre question, ou du moins seulement une ou deux, nous avons pris la décision de rédiger plusieurs paragraphes dans le but de vous faire connaître l'univers du forum et de vous familiariser avec ce dernier. Bien sûr nous ne vous obligeons pas à lire ce sujet, libre à vous de prendre cette décision, cependant la lecture des lignes ci-dessous est fortement conseillée. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre jeu n'en sera que meilleur si vous en savez un maximum. De plus, sans connaître tout de l'histoire d'un forum il est difficile de s'inscrire.

S O M M A I R E

I - Bregna : La dernière ville sur Terre
II - La vie politique
III - Nouvelles technologies et médecine
IV - La faune et la flore
V - Les Monicans
VI - Les Cylons
VII - L'Évolution Humaine



Dernière édition par Trinity le Dim 31 Jan - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Dim 31 Jan - 0:17

Bregna : La dernière ville sur Terre

    Pendant près d'une cinquantaine d'années, l'Humanité a survécu en restant sous-terre, à l'abri dans des tunnels souterrains spécialement conçus pour résister à une catastrophe naturelle aussi importante que cette ère glacière. En 2059, une poignée de survivants décident de remonter à la surface pour évaluer la situation. Tout n'était alors plus que neige et glace, la vie semblait avoir disparu pour de bon mais pour eux le temps était venu de remonter à la surface, de reprendre une vie "normale". C'est ainsi que les travaux de la dernière ville sur Terre, ont débutés.
    Bâtie en Amérique du Nord, aux Etats-Unis, Bregna se situe dans l'Etat de Washington, ou plutôt ce qui était l'Etat de Washington il y a cinquante ans. La cité a été bâtit sur les vestiges de la ville de Seattle, ville dont il ne restait alors que des débris. D'une superficie de 2123 km2, la "cité parfaite" compte à ce jour près de cinq millions d'habitants, cinq millions d'habitants qui vivent dans un environnement sain et à la pointe de la technologie, un monde ensoleillé ou le bonheur règne en maître absolu, du moins c'est ce qu'on veut nous faire croire. En réalité, la vie au sein de Bregna est loin d'être aussi facile. Soumis à un couvre feu, les habitants doivent se retrouver chez eux à 2h30 grand maximum. Le Conseil prétend que ce couvre feu est nécessaire pour maintenir leur sécurité par les temps qui courent. Mais peuvent-ils réellement se plaindre sachant qu'à l'extérieur de la cité, la vie est bien plus cruelle et sauvage ?
    En effet, Bregna est une ville fortifiée qui protège les citoyens du monde extérieur où la nature semble avoir repris ses droits. Grâce aux progrès technologiques et aux remparts qui entourent la ville, Bregna est un endroit sûr, un endroit protégé sans interaction avec le monde extérieur. Après tout, pourquoi voudraient-ils partir ? Dehors, le monde n'est plus que chaos, la nature a repris le dessus et il n'y a pas d'autres survivants ... C'est du moins ce que le Gouvernement prétend et la plupart des citoyens croient aveuglément aux dires du Conseil.
    Cependant, les expéditions à l'extérieur de la ville ne sont pas rares puisque le thilium, qui se trouve être un minerai de couleur noir aux propriétés extraordinaires, est essentiel au fonctionnement de la cité. En effet, sans ce cadeau de la nature Bregna ne pourrait fonctionner car c'est grâce au thilium qu'elle peut être alimentée en électricité et tout le reste. Toutefois, l'Homme ne risque jamais sa vie pour se procurer sa matière première. Dans le but de récupérer cet échantillon de roche tant convoité, la population utilise des robots, les Cylons centurions, des êtres métalliques à la carrure imposante. Ainsi, les habitants de la "cité parfaite" vivent une vie tranquille à l'abri derrière d'immense remparts sans se douter que le vrai danger est là, à l'intérieur, parmi eux.

Spoiler:
 
©️ d o o m s d a y ™️


Dernière édition par Trinity le Mer 17 Fév - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Dim 31 Jan - 18:56

La vie politique


    En 2115, lorsque les travaux de Bregna furent terminés, un nouveau Gouvernement fût mis en place. Comme autrefois, le peuple a choisi son président qui lui même a choisi son vice président et qui, ensemble, ont choisis leurs conseillers. Grâce au pouvoir politique et aux mesures qu'ils ont décidé de prendre, la cité a pu retrouver un équilibre. Le peuple avait alors foi en ses représentants qui faisaient de leur mieux pour rendre la vie à l'intérieur de la dernière ville sur Terre agréable. Très vite, grâce à eux, l'économie est réapparue, les technologies ont évolué et le peuple ne s'en est que mieux porté. En effet, il y a encore plusieurs siècles les citoyens de la ville n'avait rien à reprocher au Conseil, bien au contraire. Cependant, les choses ont finis par dégénérer.
    Au cours de l'année 2738, un homme est assassiné pour avoir essayé de franchir les murs de la cité. Le Conseil, à l'époque dirigé par Ethan Weasley, affirme qu'ils étaient alors contraint de l'abattre pour la sécurité de tous. Cependant, le peuple ne peut s'empêcher de se poser des questions alors qu'une loi interdisant d'approcher les remparts de la ville est votée par le Gouvernement, cela voudrait-il dire que le peuple est "prisonnier" entre ces quatre murs ? C'est ce que pensent les citoyens.
    Par la suite, la situation ne fait que se dégrader. Le Gouvernement devient de plus en plus autoritaire. Les systèmes de surveillances se font plus nombreux. Pour le peuple, la vie privée disparait lentement. C'est ainsi qu'un groupe de rebelles fera son apparition : Les Monicans, qui deviendront l'ennemi numéro un du pouvoir politique. En 2940, les Monicans sont considérés comme des terroristes et pour éviter les actes criminels, le Conseil renforce une fois de plus la sécurité. En 3022, un nouveau président arrive au pouvoir, Graham Burkle. Le peuple espère que les choses vont changer mais il n'en n'est rien. Suite à la nomination du nouveau président, des mesures draconiennes sont prises concernant les Monicans, toutes personnes suspectées d'aider les rebelles ou de faire partit du groupe est arrêtée voir éliminée. De plus, de nombreux citoyens disparaissent un peu partout en ville sans qu'on sache pourquoi et le Gouvernement nie toute implication dans ces crimes.
    Aujourd'hui, le peuple vit dans la peur. Et pourtant, le président et ses conseillers pensent faire ce qui est juste, ce qu'il faut pour garder le peuple en sécurité. Tous ignorent que dans l'ombre, un de leur membre conduira le Gouvernement à sa perte.

    ©️ d o o m s d a y ™️


Dernière édition par Trinity le Mer 17 Fév - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Dim 31 Jan - 20:46

Nouvelles technologies et médecine


    Vous n'êtes pas sans savoir qu'en plus d'un millier d'années énormément de choses ont évolués, à commencer par la technologie. En effet, de nombreux appareils ont fait leur apparition, à commencer par les vigidrones, des machines volantes dotées de caméras vidéos capables de surveiller chaque recoins de la ville. Ces machines sont contrôlées par une intelligence artificielle, un ordinateur à la pointe de la technologie du nom de Trinity. Cette dernière est chargée d'assurer la surveillance et la défense de la cité, elle peut tout voir, tout entendre et peut être même tout contrôler ... En plus de diriger les vigidrones, elle s'occupe également des Cylons, des êtres cybernétiques à la pointe du progrès, et leur transmet les directives du Conseil.
    En plus de tout ça, les moyens de transports ont aussi évolués. Finie l'époque des voitures à quatre roues fonctionnant au gazole. En effet, aujourd'hui le mythe de la voiture volante est enfin réel. Bien sûr, elles ne sont encore capables de voler qu'à quelques mètres du sol, tout comme les bus mais les scientifiques cherchent encore comment les améliorer. Fonctionnant aujourd'hui au thilium, les automobiles et autres moyens de circulations ont aujourd'hui une puissance qu'ils n'avaient pas par le passé et surtout, ils ne polluent plus, on arrête pas le progrès n'est-ce pas ? Il se murmure même qu'aujourd'hui les chercheurs travaillent sur la construction de vaisseaux spatiaux, des vaisseaux capables de parcourir d'autres galaxies et rencontrer d'autres formes de vies. On note également des avancées considérables dans le domaine de l'armement. Aujourd'hui, les armes à feu ne fonctionnent pas seulement avec des balles, elles peuvent également envoyer des décharges électriques importantes et des faisceaux lasers dévastateurs. Vous devez également savoir qu'aujourd'hui tout est informatisé, la technologie a pris le pas sur l'Homme qui est tombé sous le charme. Cependant, certains ne cessent de penser qu'en ayant été aussi loin, l'Humanité a peut être ouvert la boîte de Pandore.

    D'un point de vue médical, les choses ont également considérablement évoluées. Aujourd'hui, toutes les maladies peuvent être soignées, si elles sont prises à temps. Le cancer n'est plus un problème non plus, tout comme les multitudes de virus, un vaccin existe pour chacun d'entre eux. De plus, l'espérance de vie de l'homme a considérablement augmenté suite aux nombreuses recherchent qui ont été faîte dans le domaine du vieillissement cellulaires et aux autres progrès de la médecine. Aujourd'hui, l'espérance de vie de l'Homme est de 120 ans. Selon les dires des scientifiques, arrivée à la quarantaine le vieillissement cellulaire ralentit. Ainsi, l'Homme peut vivre plus longtemps tout en gardant une apparence plus jeune. Par conséquent, une personne de 80 ans peut avoir l'apparence physique d'une personne de 50 ans. Mais ce n'est pas tout, l'Humanité maîtrise aujourd'hui le clonage, ainsi plusieurs copies du même individu peuvent être crées. Cependant, ces êtres ne sont que des coquilles vides, elles ne sont pas "vivantes" puisqu'elles ne possèdent ni conscience, ni mémoire. Malgré tout, les bruits courts que certaines personnes au porte monnaies bien remplit ce serait déjà procuré leur clone et que lors de leur mort, leur conscience ainsi que leur mémoire sera transféré dans un nouveau corps ... Mais faut-il réellement croire à tout ce qu'on raconte dans les rues ?

    ©️ d o o m s d a y ™️


Dernière édition par Trinity le Mer 17 Fév - 23:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Sam 6 Fév - 19:30

La faune et la flore

    En 2009, suite à l'ère glacière qui s'est abattue sur la Terre, l'écosystème de notre planète a totalement été bouleversé. La faune et la flore que nous connaissions alors a presque totalement disparue et de nouvelles espèces ont fait leur apparition. Bien que personne ne sache à quoi ressemble les autres continents aujourd'hui, les scientifiques affirment que le continent Nord Américain est aujourd'hui recouvert d'une jungle luxuriante et très hostile pour l'Homme. Cette forêt est constituée de nombreuses plantes plus étonnantes les unes que les autres. De tailles multiples, certaines sont énormes tandis que d'autres ne sont pas plus grosse qu'une souris. Cependant, méfiez vous des apparences, les plus petites ne sont pas toujours les plus inoffensives. Les arbres présents dans cette jungle sont également d'une taille très importante, dans les archives on parle d'une cime de près de 350 mètres et d'un tronc de près de 60 mètres de diamètre. Toutes les plantes, tous les arbres et autres représentants de la flore semblent connectés entre eux, comme un véritable réseau neuronal. Cependant, sachez qu'en plus des végétaux, les espèces animales sont elles aussi bien différentes de celles que nous connaissions par le passé.
    En effet, la jungle regorge de créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres à commencer par les Equidius, à la fois semblables et si différents des chevaux d'avant l'ère glacière. Mais les Equidius ne sont pas les seuls à vivre dans cet univers. Dans les cieux règnent les Ikrans, une espèce ressemblant aux ptérodactyles de l'époque des dinosaures mais en beaucoup plus impressionnants. Derrière les feuilles de ces immenses arbres se cachent les Prolemirus, une espèce craintive qui pourrait être comparée aux singes d'avant l'Impulsion, sauf que ceux-ci possèdent quatre bras qu'ils utilisent afin de se déplacer d'arbre en arbre sans avoir à emprunter le sol. Sur ce sol circulent les Yeriks, une espèce herbivore rappelant aux humains les daims d'autrefois. Ces créatures sont les proies des Nantangs, des bêtes agiles et puissantes qui vivent et chassent en meute comme leurs ancêtres, les loups. Le Nantang dispose d'une grande intelligence et d'un odorat extrêmement perfectionné. De plus, leurs crocs et leurs griffes sont aussi aiguisées que des lames de rasoirs, c'est sans doute ce qui fait d'eux de farouches prédateurs.
    Bien sûr beaucoup d'autres espèces vivent dans ces forêts, seulement les scientifiques n'ont pas eu la possibilité de les observer ni de les étudier, ce qui explique qu'elles soient encore inconnu pour les êtres humains. Néanmoins, les chercheurs disent qu'aucun humain ne pourrait survivre dans cette jungle mais il y a t-il vraiment un moyen d'en être sûr ?

    ©️ d o o m s d a y ™️
    La faune et la flore de ce forum a été inspiré par le film Avatar, crée par James Cameron.
    Renseignements obtenus sur Wikipédia



Dernière édition par Trinity le Dim 21 Fév - 22:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Sam 6 Fév - 19:31

Les Monicans


    Fondé il y a près d'un siècle, ce groupe de rebelles est constitué d'hommes et de femmes prêts à tout pour libérer Bregna de l'influence néfaste du Conseil. Pour eux le Gouvernement est corrompu, il a choisi une mauvaise voie, une voie qui l'a conduis à mettre en place un système autoritaire où les simples notions de vie privée et d'intimité ne sont plus respectées. Ainsi, les Monicans ont décidé de se battre pour la liberté, pour une vie meilleure, un monde dans lequel ils pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles.
    Afin de faire changer les choses, les Monicans utilisent tous les moyens nécessaires : attentats, sabotages, meurtres ... Pour cela, chaque nouvelle recrue est soumise à un entraînement intensif, un entraînement qui leur apprend non seulement à se battre mais aussi à manier les armes à feu et les armes blanches aussi bien qu'un soldat. Bien sûr, vous vous doutez bien que leurs actions sont toujours soigneusement étudiées, ils ne font jamais rien sans être sûrs que ça aura de l'impact sur le Conseil. Chaque mission est soigneusement étudiée par "The Handler", le leader des Monicans, un être dont personne ne connaît la véritable identité ni même le visage. Si personne ne sait qui est le chef du groupe c'est par mesure de sécurité, ainsi si un Monican venait à être arrêté il ne pourrait pas révéler l'identité du grand stratège.
    Recherchés activement par la police de la cité, les Monicans sont obligés d'opérer à l'abri des regards indiscrets. C'est pourquoi leur QG se trouve sous terre, dans le but de limiter les chances d'être découvert. De plus, le groupe de rebelles dispose de nombreuses caches dissimulées un peu partout à l'intérieur de la ville pour permettre essentiellement aux membres du groupe de se réfugier dans un endroit sûr si jamais ils venaient à être recherchés par les forces de l'ordre.

    ©️ d o o m s d a y ™️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Sam 6 Fév - 19:36

Les Cylons


    A ce jour, on compte deux catégories de Cylons, les Cylons centurions et les Cylons humanoïdes. Plus anciens, les Cylons centurions ont été crées par le professeur Peter Ferguson, génie de la robotique. Soldats exemplaires, ces machines ont une apparence de robots faits d'acier et disposent d'un arsenal impressionnant capable de mettre à terre le meilleur des combattants. En effet, les centurions possèdent deux fusils mitrailleurs dissimulés dans leurs avant-bras. De plus, en tant que machines, ils disposent d'une force bien supérieure à celle de l'être humain, c'est pourquoi à l'époque, ces machines cybernétiques étaient utilisées pour rendre le travail des forces de l'ordre moins pesant. Mais face aux réactions des citoyens et à la peur que les centurions engendrent le projet est abandonné. Les Cylons sont alors exploités pour accomplir des tâches ingrates comme entretenir les espaces verts de la cité ou bien récolter le thilium.
    Trois cents ans plus tard, une nouvelle catégorie de Cylons fera son apparition, les Cylons Humanoïdes. Mis au point par Isobel Peterson, une experte de la robotique et de la génétique, cette nouvelle "espèce" est une prouesse technique et biologique commanditée par le Gouvernement pour venir à bout des Monicans. Les Cylons humanoïdes possèdent, comme vous l'aurez compris, une apparence humaine mais également tout ce qui qualifie un être humain (un cœur, des poumons, ils souffrent, ils ont des sentiments ...). Cependant, bien qu'ils soient eux aussi constitués de chaires, leurs organes ainsi que leur squelette tout entier sont recouverts d'une épaisse couche d'acier, c'est ce qui les rends si résistants. Possédant tout comme les centurions une force surhumaine, les Humanoïdes sont cependant beaucoup plus performants puisqu'ils possèdent des caractéristiques génétiques différents de l'homme ou de la machine. Ainsi, ces êtres sont capables de se déplacer aussi vite qu'un guépard, de voir et d'entendre aussi bien que les plus grands fauves du monde mais aussi de se régénérer. Bien qu'ils soient extrêmement dangereux ils ne sont pas invincibles. Pour les vaincre, il faut obligatoirement leur tirer une balle dans la tête afin d'endommager le système nerveux et ainsi les empêcher de se soigner.
    Néanmoins, chaque Cylon humanoïde dispose d'un nombre impressionnant de copies. De ce fait, ces cyborgs sont quasiment immortels puisqu'à la mort d'un des clones, sa conscience et sa mémoire sont transférées dans un autre corps.

    A savoir
    : Les Cylons sont "commandés" par l'ordinateur Trinity, c'est elle qui surveillent le moindre de leurs faits et gestes et leurs communique les ordres du Conseil. Cette dernière parvient à les contrôler grâce à une puce implanter dans leurs cerveaux, ainsi elle est capable d'influencer sur leurs gestes, leurs pensées ... Pour eux, il s'agit simplement d'une petite voix dans leur tête, une voix qui passe pour être leur propre réflexion.

    ©️ d o o m s d a y ™️
    Merci au site Battlestar Galactica pour ses renseignements.


Dernière édition par Trinity le Mer 10 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   Sam 6 Fév - 20:10

L'Evolution Humaine

    Depuis peu, des travaux poussés sur la génétique ont révélé que l'ADN de certains individus étaient différents des autres. En effet, une minorité d'êtres humains développent aujourd'hui certaines capacités hors du commun : une force surhumaine, des sens accrus, la capacité de voyager dans le temps ... D'un point de vue scientifique, ces dons extraordinaires sont tout bonnement l'accomplissement d'une mutation génétique. Pour les chercheurs ces êtres à l'ADN modifié sont tout simplement le prochain stade de l'évolution humaine, un stade qui fait son apparition suite aux changement climatiques que l'Homme a essuyé au cours du dernier millénaires et au fait qu'il doit s'adapter et survivre dans un environnement plus hostile qu'au part avant. Certains disent aussi que le temps était venu pour l'Homme d'évoluer et donc que ces capacités n'ont aucun rapport avec les changements climatiques intervenus.
    Alors que les scientifiques eux mêmes n'ont pas de véritables réponses à fournir au sujet de ces mystérieux pouvoirs, certains citoyens pensent qu'il s'agit d'un cadeau du tout puissant, de notre père à tous, Dieu. En effet, la théorie que Dieu aurait offert ces capacités à l'Humanité pour lui redonner de l'espoir se fait de plus en plus grande au sein du peuple. Mais qui a vraiment raison ? Où peut bien se cacher la vérité ? Au milieu de toutes ces interrogations, personne ne prend le temps de s'interroger sur l'avenir de ces personnes ordinaires devenues en l'espace d'un instant extraordinaires. Pour l'instant, ils sont une minorités à développer de telles capacités, une minorité qui va devoir apprendre à s'adapter et à vivre dans un monde où ils pourront être traités comme des dieux vivants mais également comme des monstres de foires. L'avenir est bien incertain, la seule chose dont nous sommes tous sûrs c'est qu'aujourd'hui l'Évolution fait un bon en avant.

    A savoir : Au début de la saison 1 aucun personnage n'a encore développé de capacité. Ce sera à vous de faire apparaître cette dernière lors de votre parcours.

    ©️ d o o m s d a y ™️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Informations Complémentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations Complémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
d o o m s d a y ™ ♣ Tome I : Revolution :: i n t r o d u c t i o n :: P R O L O G U E-