Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le fonctionnement des capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Le fonctionnement des capacités   Dim 31 Jan - 14:58

Le Fonctionnement des Capacités
    L'Évolution Humaine :
    Depuis peu, des travaux poussés sur la génétique ont montré que l'ADN de certains individus étaient différents des autres. En effet, une minorité d'êtres humains développent aujourd'hui certaines capacités hors du commun : une force surhumaine, des sens accrus, la capacité de voyager dans le temps ... D'un point de vue scientifique, ces capacités extraordinaires ne sont rien d'autres que la manifestation du prochain stade de l'évolution humaine mais pour d'autres, ces pouvoirs sont un cadeau de Dieu.

    Pour plus d'informations, rendez vous aux Informations Complémentaires

    Les personnes dotées d'une capacité
    :
    Au début de cette première saison, seuls quelques individus seront dotés d'une capacité. Par conséquent, les inscriptions de personnages dotés de pouvoirs seront limitées, nous accepterons donc une trentaine de personnages avec une capacité {en plus de ceux des pvs}, pas plus. Bien sûr, cette règle ne s'applique qu'aux humains, sachant que les Cylons possèdent des capacités propres à leur race. Malgré tout, sachez que plus le jeu avancera, plus de personnages développeront des capacités, donc vous aurez toujours la possibilité d'obtenir un pouvoir par la suite.

    L'apparition d'une capacité :
    Au début du jeu de cette première saison, les capacités des personnages ne se sont pas encore manifestées. Ainsi, votre capacité fera son apparition lors d'un de vos rps, ce sera à vous de juger à quel moment ce pouvoir fera son apparition. Cependant, vous devez savoir que les capacités ne pourront, au départ, être "activées" que par des sentiments très puissants : la peur, la colère, l'anxiété ... Par la suite, votre personnage apprendra bien sûr à contrôler son pouvoir et pourra alors l'utiliser comme bon lui semble. Vous devez également savoir que vous êtes limités à une seule capacité par personnage et que cette dernière évoluera au fur et à mesure de votre participation au jeu.

    A savoir ; Ceci n'est valable que pour les personnages humains, les Cylons possèdent déjà leurs capacités au début du jeu.

    L'évolution d'une capacité :
    Nous voici au paragraphe le plus important, nous vous conseillons de lire attentivement les lignes suivantes afin d'être correctement informés. Comme vous pouvez le voir, dans votre feuille de personnage se trouve un champ appelé "Niveau de contrôle". Non modifiable par le joueur, la partie "Niveau de contrôle" est là pour nous renseigner sur le niveau de votre personnage, s'il maîtrise son pouvoir ou non. Ce champ est constitué d'une barre qui sera de 0/100 lors de votre inscription. Au fil du temps, votre personnage apprendra bien sûr à maîtriser son pouvoir et ainsi votre barre gagnera en nombre et se remplira. Comment gagnons nous des points me direz-vous ? Et bien c'est assez simple, dans les rps libres, le Maître du Jeu (Trinity) interviendra parfois dans vos sujets pour apporter quelques évènements perturbateurs. Si vous arrivez à vous sortir du mauvais pas que le MJ vous apporte, vous gagnerez des points, dans le cas contraire, votre niveau n'augmentera pas. Dans le cas du rp scénarisé (épisodes & intrigues) un certain nombre de points seront distribués à tous les joueurs une fois l'épisode terminé, le nombre de points sera bien sûr différents pour tous, nous jugerons en fonction de votre rôle et de votre participation à l'intrigue.
    Pour terminer, sachez que chaque nombre de points correspond à un niveau, ces derniers sont détaillés ci-dessous :

    Niveau 1 : De 0 à 20/100
    Niveau 2 : De 20 à 40/100
    Niveau 3 ; De 40 à 60/100
    Niveau 4 : De 60 à 80/100
    Niveau 5 : De 80 à 100/100

    A savoir ; Les Cylons commencent le jeu au Niveau 3. Étant donné que leurs capacités sont innées, il est normal qu'ils sachent déjà les contrôler. Néanmoins, ils ne sont pas tous au même niveau et peuvent ainsi évoluer différemment et atteindre un niveau supérieur avant les autres représentants du groupe.

    ©️ d o o m s d a y ™️ ♣️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le fonctionnement des capacités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
d o o m s d a y ™ ♣ Tome I : Revolution :: i n t r o d u c t i o n :: P R O L O G U E-