Accueil  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Contexte de base   Dim 27 Déc - 18:06

D O O M S D A Y
« Le jour où la Terre a cessé de tourner »

Citation :
« Depuis plusieurs années nous étions des centaines peut être même des milliers à penser que le monde ne tournait plus très rond. Le réchauffement climatique, le terrorisme ... Notre planète approchait dangereusement de la destruction totale et l'Humanité était la seule responsable de tout ce désordre. Alors que bon nombre d'entre nous parlaient d'une Apocalypse, de la fin du monde prévue pour 2012, personne n'aurait pensé qu'elle frapperait aussi vite, qu'elle ferait son apparition trois ans plus tôt, en 2009.
Ainsi, l'Impulsion, une onde électromagnétique lancée par des terroristes, a détruit tout ce qui comporte un circuit électrique et a ainsi plongé le monde dans le chaos. Mais tout ceci n'était qu'un avant goût, le pire restait encore à venir.
Le monde entier était plongé dans la panique, l'Impulsion venait de provoquer un retour en arrière d'une vingtaine d'années d'un point de vue technologique. La population se sentait impuissante, terrifiée tandis que les grands de ce monde cherchaient un moyen d'arranger les choses, de rétablir l'équilibre. Cependant, la planète entière était consciente de l'ampleur de la catastrophe. Réparer les dégâts causés par cette onde destructrice prendrait une dizaine d'années, si ce n'est plus. Absorbés par ce problème, personne n'a prêté attention à cette nouvelle menace qui allait s'abattre sur nous, un cataclysme qui allé changer nos vies à jamais.

De nombreux climatologues prédisaient l’arrivée d'un tel phénomène, seulement ils affirmaient être capables de pouvoir le prévenir grâce aux satellites mis en orbite autour de la Terre et ainsi nous mettre tous en sécurité dans des bunkers souterrains spécialement conçus pour résister à ce type d’évènements. Mais voilà, l’Impulsion ayant provoqué le disfonctionnement des satellites américains la nature nous a précédé …
Un changement climatique imprévu et violent à l’échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d’une magnitude inédite. L’Apocalypse était bien présente, et nous subissions sa colère …
Face à ce fléau et à la terreur qu'il engendra, le président des Etats-Unis a déclenché la procédure d'évacuation d'urgence. Nous étions des milliers à nous précipiter vers ces refuges souterrains, notre seule chance de survie. Mais dehors beaucoup n'avaient pas la chance de jouir d'une telle protection, seuls les Etats-Unis étaient équipés de tels endroits.
A présent, j'ignore ce qui est sur le point de nous arriver mais je sais qu'avec ce cancer qui me ronge je ne verrai jamais la fin de cette ère glacière et dévastatrice. Ma vie va se terminer ici, dans ces tunnels de bétons. Et pourtant, j'en suis heureuse car quand tout ceci sera finit, j'ignore ce qui nous attend dehors ... »


Journal de Patricia Sloane
Décédée le 20 Mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Trinity

MAÎTRE DU JEUIntelligence artificielle


▐ MESSAGES : 172
▐ INSCRIPTION LE : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Contexte de base   Dim 27 Déc - 18:06

BREGNA, LA CITE PARFAITE

Citation :
Nous voilà aujourd'hui au 31éme siècle, en l'an 3029. Après plus d'une cinquantaine d'années passée sous terre, il en fallut presque autant aux survivants de l'âge de glace pour construire Bregna, la dernière cité sur Terre. Considérée comme un havre de paix, cette forteresse est une merveille technologique, un cocon qui nous protège de l'hostilité du monde extérieur où, nous dit-on, la nature a repris ses droits.
L'Humanité est aujourd'hui au maximum de son potentiel, les progrès médicaux et technologiques dépassent toutes les espérances et l'Impulsion n'est aujourd'hui plus qu'un lointain souvenir. Quant au Gouvernement mis en place, il nous promet une vie tranquille et sans encombres. C'est pourquoi certains appellent Bregna « la Société parfaite », une cité utopique où le bonheur règne en maître absolu ... Mais d'autres ne sont pas dupes. Le Gouvernement contrôle tout. Des gens disparaissent comme s'ils n'avaient jamais existé ...
Alors que la plupart des citoyens de Bregna écoutent aveuglément ce qui est dit au journal télévisé et subissent les manipulations du Conseil, il y a des rebelles qui croient en la liberté. Qui se battent au nom de ceux qui ont disparu. Qui se battent au nom de la justice. Ils se font appeler les Monicans. Ce sont des êtres surentraînés et redoutables, considérés comme des assassins modèles par le Gouvernement. Pour ses représentants, les Monicans sont une véritable menace pour la sécurité de la ville et du système politique qui les fait passer pour des terroristes aux yeux du peuple. Cependant, les Monicans sont prêts à tout pour faire tomber les dirigeants de « la cité parfaite » et révéler aux habitants les sombres projets du Conseil.
Mais de son côté, le Conseil de Bregna utilise tous les moyens nécessaires pour venir à bout des rebelles, les rues sont sous surveillances à chaque heure du jour et de la nuit, une équipe de tueurs sanguinaires est chargée de traquer les Monicans et d'arrêter, voir éliminer, les personnes suspectées de faire parties de ce groupe ou de soutenir leur cause.
Mais pourquoi de telles mesures ? Le Gouvernement aurait-il des choses à cacher ? Et quand est-il du monde extérieur ? Est-il vraiment hostile comme le prétend le Conseil ? Bientôt toutes les réponses vous seront données. Serez vous prêt à livrer bataille ?

©️ CONTEXTE BY BICHOU
Toute reproduction, partielle ou totale, est interdite.
Merci de respecter mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
d o o m s d a y ™ ♣ Tome I : Revolution :: i n t r o d u c t i o n :: P R O L O G U E-